Jeux Trop Beaux Pour Être Vrai

 

Jeux Trop Beaux Pour Être Vrai

Il arrive assez régulièrement que certains jeux tapent dans l'œil de nombreux joueurs dès leur annonce soit parce qu'ils sont beaux soit parce qu'ils sont novateurs ou encore parce qu'ils sont attendus depuis très très longtemps. Mais parfois, il arrive qu'au fur et à mesure du temps, on se rende compte que quelque chose ne va pas et que le jeu en question ne sortira certainement jamais sous la forme dont il a été présenté.

The Day Before

The Day Before est un jeu qui a suscité beaucoup d'enthousiasme lors de son annonce. Le premier trailer était véritablement marquant, offrant une proposition de gameplay et d'ambiance à mi-chemin entre The Division et The Last of Us, deux titres ultra appréciés. Cependant, au fil du temps et avec l'absence totale de communication de la part du studio, des suspicions d'arnaque ont commencé à apparaître. Une affaire de droit d'auteur a ensuite poussé le studio à retirer le jeu de Steam. Malgré un retour sur la plateforme de Valve avec une date de sortie annoncée, le studio a montré une nouvelle démo de gameplay qui a déçu de nombreux joueurs. Il est fort probable que le jeu soit abandonné et ne voie jamais le jour.

Unrecord

Unrecord est un jeu qui a fait forte impression avec son premier trailer basé sur l'Unreal Engine 5, le dernier moteur d'Epic Games. Cependant, étant développé par une petite équipe française, il est peu probable que le jeu sorte dans cet état. Le premier trailer ne montrait que peu d'éléments de gameplay et semblait plus être une lettre d'intention qu'un véritable aperçu du jeu. Malgré des graphismes prometteurs, il est encore trop tôt pour un projet aussi ambitieux avec des ressources limitées.

Lost Fragment

Lost Fragment est présenté comme un FPS d'horreur photoréaliste. Cependant, le dernier trailer ne montre pas grand-chose et il est difficile d'imaginer un tel rendu graphique sans plus de gameplay et d'autres éléments clés du jeu. Il est donc peu probable que le jeu atteigne les attentes visuelles initiales.

Plan 8

Plan 8 a été annoncé en 2019, mais depuis, il n'y a eu aucune nouvelle du jeu. La promesse d'une aventure rythmée avec des robots, des véhicules, des combats à mains armées et des exosquelettes semblait alléchante. Cependant, l'absence de communication pendant quatre ans est inquiétante. Il est possible que le projet ait été abandonné ou que le jeu ne sorte pas dans cet état. Il faut donc ne pas s'attendre à jouer à ce qui a été montré dans le premier trailer.

Beyond Good and Evil 2

Beyond Good and Evil 2 a fait son retour en 2017 avec un premier trailer prometteur. Cependant, depuis, il y a eu peu d'informations sur le jeu. Même si une présentation de gameplay a été faite en 2018, il est clair qu'il ne sera pas possible de profiter de toutes les fonctionnalités présentées. L'exploration et les combats spatiaux, entre autres, semblent trop ambitieux pour les capacités actuelles des jeux vidéo.

Chrono Odyssee

Chrono Odyssee propose aux joueurs d'explorer un vaste monde transcendant le temps et l'espace. Cependant, le jeu revendique trop de fonctionnalités pour être réalisable dans son état actuel. Un système de métier unique, des donjons générés aléatoirement et des affrontements entre factions sont des éléments complexes qui nécessitent beaucoup de ressources. Il est probable que le jeu subisse un downgrade graphique et la suppression de certaines fonctionnalités.

Nobodyodies Left

Nobodyodies Left a été présenté comme un mix entre Red Dead Redemption et The Last of Us. Cependant, le dernier trailer montre quelque chose de plus rigide et scripté, avec un aspect survie moins travaillé et des décors moins inspirés. Développé par une seule personne, il est compréhensible que l'ambition du jeu soit revue à la baisse. Il ne sera pas totalement conforme à ce qui a été montré dans le premier trailer.

Pionir

Pionir est un MMO RPG d'action inspiré de Stalker. Malgré son annonce en 2021, le manque de nouvelles informations suggère que le studio a du mal à atteindre ses objectifs. Il est difficile pour un petit studio de créer un tel jeu, ce qui explique la baisse d'ambition dans le dernier trailer. Certaines mécaniques ont été abandonnées, et le jeu semble moins libre et moins immersif que prévu. S'il sort un jour, il sera bien en deçà de ce qui a été présenté.

Il est courant de voir des différences entre l'ambition initiale d'un studio et la réalité du jeu lorsqu'il est jouable. Les studios ont parfois tendance à présenter des projets trop ambitieux et trop complets par rapport aux capacités actuelles des jeux vidéo. Malgré tout, certains de ces jeux pourront peut-être voir le jour et être jouables, mais il faudra faire preuve de réalisme quant à leurs rendus graphiques et fonctionnalités.

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