Le Raspberry P5 et l'émulation arcade 3D

 

Le Raspberry P5 et l'émulation arcade 3D avancé

Introduction

Le Raspberry P5 est un dispositif qui suscite beaucoup d'intérêt dans le domaine de l'émulation arcade 3D. Dans cette vidéo, nous allons nous concentrer sur la Naomi et la Naomi GD, deux systèmes d'arcade qui étaient des déclinaisons de la Dreamcast. Ces systèmes offraient des jeux incroyables et nous allons découvrir ensemble ce que le Raspberry P5 peut apporter à ces machines.

Les tests

Dans cette série de tests, nous allons évaluer les performances du Raspberry P5 avec la Naomi. Nous allons effectuer les tests sur deux configurations : le Raspberry P4 avec une installation de base de Recalbox, puis le Raspberry P5 avec la même configuration de base. Enfin, nous allons réaliser un troisième test sur le Raspberry P5 avec quelques améliorations pour montrer tout le potentiel de cette carte.

Pendant les tests, nous vous invitons à prêter attention au compteur de FPS en haut à droite de l'écran. Cela vous permettra de savoir si les jeux tournent à pleine vitesse sur chaque système.

Résultats des tests

Les résultats des tests ont montré que le Raspberry P4 s'en sortait plutôt bien en ce qui concerne l'émulation de la Naomi. Bien que certains jeux ne puissent pas tourner à pleine vitesse, l'expérience de jeu reste tout de même agréable pour la plupart des utilisateurs.

Cependant, une fois que l'on a goûté aux 60 images par seconde, il devient difficile de revenir en arrière. La fluidité et la vitesse apportées par le Raspberry P5 sont incomparables. De plus, la carte est capable de faire de l'upscale avec des résolutions allant jusqu'à 1080 lignes, ce qui est impressionnant. De nombreux jeux sont également compatibles avec le hack 16:9, permettant ainsi de profiter pleinement des écrans HD.

Si vous jouez sur une borne d'arcade en CRT avec des adaptateurs RGB dual ou RGB Jama, vous apprécierez encore plus les performances du Raspberry P5. Avec une résolution de seulement 240 lignes, vous pouvez profiter pleinement des 60 images par seconde. C'est une véritable expérience de jeu.

Conclusion

En conclusion, le Raspberry P5 apporte un énorme gain en termes de performance d'émulation pour la Naomi et la Naomi GD. Si vous recherchez une expérience de jeu fluide et immersive, le Raspberry P5 est le choix idéal.

Nous vous invitons à consulter le site cubi.fr pour vérifier la disponibilité du Raspberry P4 et pourquoi pas vous laisser tenter par ce kit. N'oubliez pas que le Raspberry P5 est livré avec tout ce dont vous avez besoin, y compris une alimentation plus puissante que celle du Raspberry P4.

Nous espérons que ces tests vous ont donné un aperçu des performances du Raspberry P5 et vous ont donné envie de découvrir l'émulation sur ce système. Amusez-vous bien et à bientôt pour de nouvelles vidéos !

Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne